Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi 16 mars, un service d'accueil minimum par les enseignants permettra d'accueillir de 8h20 à 11h30 et de 13h20 à 16h30 les enfants des personnels soignants sans autre moyen de garde (écoles et collèges). Il est indispensable de consulter le site web de la mairie pour l'aspect péri-scolaire (cantine , garde du soir…). En effet, la mairie mentionne à ce jour :  " Les agents municipaux et du conseil départemental viendront en renfort au cours de la journée".

Le service d’accueil est un dispositif exceptionnel destiné exclusivement aux personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. 

Le lieu d'accueil scolaire pour ces enfants peut être modifié le soir même au vu du caractère évolutif de la situation.  Le site web de la ville de Rosny mentionne ce dimanche 15 mars, une " perspective de regroupements sur un nombre limité de sites"

Cet accueil dès 8h20, est organisé par les directeurs d’école des enfants concernés, sur présentation par le parent de sa carte professionnelle de santé (CPS) ou de sa fiche de paie avec mention de l’établissement employeur.  S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.
Les parents concernés par ce dispositif doivent également attester sur l’honneur qu’ils ne disposent d’aucune solution de garde."

Restons "connectés" et bon courage à tous !

O.Pereira

Directrice

 

 

Partager cet article

Repost0