Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 1er septembre, les classes de petite section seront accueillies pour une adaptation d'une heure en présence d'un parent, selon 3 groupes (A,B,C) et 3 créneaux horaires affichés devant l'école. Les élèves repartiront au bout d'une heure.

Les classes de moyenne section seront attendues pour 8h30 et celles de grande section pour 8h40.

Ces arrivées échelonnées permettront de fluidifier la circulation.

Extrait de la circulaire nationale de rentrée

A la rentrée, tous les élèves sont accueillis sur le temps scolaire. il n’y a pas de restrictions d’accueil des élèves et de fonctionnement des écoles.

Pour garantir la santé des élèves et des personnels eu égard à la situation épidémique, le respect des règles sanitaires essentielles doit être assuré : gestes barrière, hygiène des mains, port du masque pour tous les adultes et enfants de plus de 11 ans entrant dans les espaces clos, nettoyage et aération des locaux. Les accès et la circulation dans l’école et aux abords peuvent être modifiés en vue de maintenir les distanciations physiques.

Extrait du plan de continuité pédagogique national

Dans le courant de l’année scolaire et dans l’hypothèse d’une circulation active du covid 19 sur tout ou partie du territoire, un plan de continuité pédagogique est prévu au niveau national à partir du 2 hypothèses :

Hypothèse 1 : circulation active du virus, localisée, nécessitant la mise en vigueur d’un protocole sanitaire strict.  Les capacités d’accueil sont restreintes du fait des règles de distanciation, néanmoins tous les élèves sont accueillis (présence obligatoire) avec un nombre de jours d’enseignement en présentiel réétudié (alternance de groupes) et le plus élevé possible. La sécurité des élèves et  des personnels est assurée. L’enseignement en présentiel alterne avec l’enseignement à distance dont les moyens seront étudiés et précisés.

Hypothèse 2 : circulation très active du virus, localisée, nécessitant la fermeture des écoles sur une zone géographique déterminée (cluster). La continuité pédagogique à distance est assurée.

 

Partager cet article

Repost0