Actualité : un élève testé positif vendredi 9. 12 au soir dans la classe de Khalida. Les camarades de la classe présents à l'école devront faire un auto-test 48h après soit ce dimanche 10.12 en soirée. S'ils sont positifs ils devront être isolés 5 jours.
Rappel des mesures sanitaires à l'école
Pour l’année scolaire 2022-2023, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse maintient une stratégie reposant sur un enseignement en présence, pour la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et établissements scolaires.
Les différents scénarios pour l'année scolaire :
Afin de mettre en œuvre des mesures proportionnées, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a établi, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant un socle de mesures et trois niveaux de protocole :
- socle de mesures ;
- niveau 1 / niveau vert ;
- niveau 2 / niveau orange ;
- niveau 3 / niveau rouge.
Vous trouverez dans le fichier ci-dessous les détails pour chaque niveau.
Elève cas positif
S’agissant des élèves positifs, l’isolement est de 7 jours. Il peut prendre fin au terme de 5 jours si un test antigénique ou PCR est réalisé au 5ème jour et que son résultat est négatif, et en l’absence de symptômes depuis 48h.
Elève cas contact
Les élèves et adultes en contact avec la personne testée positive à la Covid-19 sont invités à réaliser un test de dépistage (RT-PCR ou test antigénique ou autotest) deux jours après la survenue du cas positif. Ces règles sont les mêmes pour tous quel que soit l’âge ou le statut vaccinal.
Vous trouverez ci-dessous en pièce jointe le FAQ concernant les mesures sanitaires.